L’O.R.C.A. en assemblée générale – Publié le

Marc Lavial, président, (à droite) à coté du maire de Romagnat M. Farret

Le 11 octobre dernier, s’est tenue l’assemblée générale de l’O.R.C.A., en présence de nombreux licenciés ainsi que le maire de Romagnat et le président de l’A.S.R.

Le bilan sportif dressé par Annick Hayraud fait état d’une bonne saison dernière où les joueuses de l’équipe élite gagnent le titre de Vice-Championne de France. « Nous avions pour objectif de gagner un titre, nous ne l’avons pas fait mais la saison était dans son ensemble bonne.  Si l’on excepte le fait de terminer sur deux défaites ». Les autres équipes du club ont eu aussi un bon comportement général dans leurs championnat respectifs, aussi bien les cadettes que l’équipe de Fédérale 3.

Le bilan financier présenté par Marc Lavial fait état d’une excellente gestion, et de comptes équilibrés. Le club qui comptait 101 licenciés la saison dernière, reçoit des subventions des instituions partenaires régionales, départementales et bien de la municipalité locale. La charge financière la plus importante pour le club restes les transports car les équipes évoluent toutes dans des championnats nationaux.

Cette année le club peut aligner des trois équipes (deux groupes seniors et un groupe U18) et présenter un bon groupe de joueuses minimes .  Le 10 mai prochain l’ORCA fêtera ses 40 ans d’existence, il a été créé en 1974 et les 20 ans du premier titre de championnes de France, « Je connais peu de clubs auvergnats détenteurs de deux titres de champions de France » a souligné M Moussour le président de l’ASR qui va quitter ses fonctions.

Marc Lavial a aussi souligné l’arrivée de nouveaux bénévoles particulièrement Elisabeth, Dominique et Anthony Moscheitti venu rejoindre la structure pour apporter leurs expériences. Il a par ailleurs regretté le départ de quelques dirigeants en fin de saison dernière. Nathalie Bertrank qui était présente au club depuis de nombreuses années, a choisi de prendre du recul mais l’ensemble des dirigeants lui ont demandé de garder son poste de vice-présidente, ce qui a été adopté à l’unanimité.

Pour conclure le maire M Farret a rendu un hommage appuyé aux bénévoles qui œuvrent pour le bon fonctionnement des structures et le rayonnement de la ville de Romagnat « Le club participe à la vie de la commune et je vous en remercie » a souligné le premier magistrat.

DE nombreux licenciés avaient fait le déplacement pour cette assemblée générale annuelle