Equipe à XV – Elite Armelle Auclair

Saison 2015-2016

Equipe 1, Armelle Auclair, septembre 2015

La saison 2015-2016 va bientôt débuter. Les joueuses retrouveront le stade M. Brun le 17 aout pour la reprise officielle des entrainements.

Un nouvelle saison avec un nouveau staff technique ; Annick Hayraud sera le manager du club. Eric Faidit et Fabrice Ribeyrolles assureront les entrainements de l’équipe 1, qui évolue en élite 2.

Cette saison encore le championnat sera divisé en deux poules. Dans la poule 1 joueront ; Romagnat, Sassenage, Rouen, Chilly-Mazarin, Lyon, Grenoble et Nanterre( qui accèdent à ce niveau de jeu) et La Valette (qui descend de Top8). Dans la poule 2 il y aura ; Bayonne, Bordeaux, Gaillac Lons, Tarbes, Nerac, Castres et La Rochelle (qui accède à ce niveau de jeu).

Calendrier élite 2 Armelle Auclair – 2015

Calendrier élite 2 Armelle Auclair – poule 2

Saison 2014-2015

0001_EQUIPE_01_LOU_ORCA_19 octobre 2014 - Copie

Toujours engagée en championnat élite 2 Armelle Auclair, le groupe premier est désormais entraîné par le duo Annick HAYRAUD, toujours présente dans ce club et Eric Faidit qui s’essaie à l’entraînement d’une équipe féminine, après avoir joué et entraîné les masculins. Cet ancien demi de mêlée bien connu des auvergnats saura apporter tout son savoir faire.

Cette année, le championnat élite sera scindé en deux poules différentes. Romagnat est rattaché à la poule dite « nord » avec Chilly-Mazarin, Rouen, Maisons-Laffite-Saint-Germain, Sassenage, Lyon, Selestat, Gennevilliers a fait forfait général en début de saison. Dans l’autre poule, Bayonne, le champion de France, Stade Toulousain (anciennement Fonsorbes) Tarbes, Bordeaux et Lons (descendant de Top 10) , Nerac, Gaillac, Castres.

En fin de saison, des phases auront lieu

Quart de finale, le 5 avril 2015;

Match 1 ; 1er poule 1 contre 4eme poule 2

Match 2 ; 2er poule 1 contre 3eme poule 2

Match 3 ; 3er poule 1 contre 2eme poule 2

Match 4 ; 4er poule 1 contre 1er poule 2

Les demis finales opposeront le vainqueur du match 1 contre le vainqueur du match 3 et le vainqueur du match 2 contre le vainqueur du match 4.

La finale aura lieu le 3 mai et opposeront les deux derniers vainqueurs.

le match de barrage pour l’éventuelle montée en Top8, (en élite 2 le champion de France doit encore jouer un match de Barrage pour accéder) se jouera le 10 mai.

Les joueuses n’en auront pas terminé avec les championnats, elles disputeront alors le championnat d rugby à 7 les 30 et 31 mai pour les phases de brassage et les 27 et 28 mai pour la finale.

Saison 2013-2014

002

Du changement dans le groupe qui a terminé la saison dernière vice-championne de France Elite2 au terme de la finale contre La Valette.  Quelques arrêts de joueuses, des départs et une bonne dizaine d’arrivées. Le groupe est donc en formation.

Saison 2012-2013

977466_595347927155653_934541926_o
L’équipe de l’ORCA est entrainée par :

Annick HAYRAUD (65 sélections en équipe de France – Seniors Diplôme d’État – Manager de l’équipe de France)

Martins SCELZO (Ancien joueur de l’ASM Clermont Auvergne et international Argentin)

Cédric FOURNIAT (Ancien joueur de Combronde – Diplôme Fédéral)